ALAIN DANIÉLOU, L'INDE AU MEXIQUE

En Mars 2013 la Fondation Alain Daniélou a présenté, pour la première fois au Mexique, les œuvres d’Alain Daniélou publiées en espagnol par les deux éditeurs Kairos et Atalanta.

Le premier rendez-vous fut le 19 mars à la Casa Lamm, avec Augustín Paniker, éditeur de Kairos, présentant les éditions espagnoles de trois ouvrages de Daniélou: Shiva y Dionisos, El Shivaísmo y la Tradición et El Camino del Laberinto.

À suivre, un concert de musique du nord de l’Inde avec Hollving Argáez (sitar) et Ilyas Hussain Khan (tabla).

Le 21 mars à la Librairie Octavio Paz, un deuxième rendez-vous avec Jacobo Siruela, éditeur de l’Atalanta, présentant les éditions espagnoles de: Dioses y Mitos de la India et Mientras los Dioses juegan.

Après la présentation fut proposée une projection vidéo d’images de l’Inde prises par Daniélou et Burnier dans les années 30 et 40.

Ces deux journées ont été réalisées grâce au soutien de plusieurs institutions culturelles, notamment: ICCR et Casa de la India.

Pour en savoir plus, voir les brochures