La Fondation Alain Daniélou soutient des bourses d’étude en groupes ou individuelles, afin de créer une interaction constructive avec le public à différents niveaux. Dans cette perspective, nous soutenons un Programme de Résidence où des artistes et intellectuels indiens ou occidentaux (musiciens, photographes, documentaristes, peintres, poètes, écrivains, etc.) sont invités à séjourner en Italie pour développer un projet en rapport avec les objectifs de la Fondation Alain Daniélou.

Chaque Programme (Journalistes, Artistes, Intellectuels, Musiciens) impliquera un séjour en Italie durant lequel le résident continuera sa recherche, tout en ayant la possibilité d’interagir avec d’autres personnes, dans un dialogue interculturel fructueux.

Le Programme de Résidence donnera lieu à d’autres activités comme les Conversations du Labyrinthe, un forum d’échange et de discussion, ainsi qu’à des récitals, expositions, master-classes et séminaires.