Fondation Alain Daniélou – PROGRAMME DE RESIDENCE – CONDITIONS

Admissibilité
Le Programme de Résidences de la Fondation Alain Daniélou offre une occasion de développement professionnel pour les écrivains, les artistes visuels, les intellectuels, les musiciens, les compositeurs, les musicologues et les photographes.
Les projets liés à la pensée et à l’héritage d’Alain Daniélou auront la priorité sur les autres projets.
Les artistes établies ou émergents sont encouragés à remplir le formulaire de participation.
Toute personne de plus de 18 ans est admissible.
La connaissance de l’Anglais/Hindi/Tamil/Bengali/Malayalam est très appréciée.
Les propositions doivent être soumises par écrit et seront examinés par le Comité Scientifique qui évaluera leur pertinence par rapport à la mission de la Fondation.

Délais
Les documents nécessaires doivent être soumis durant la période de Juin à Novembre (précédents l’année de la résidence en question).

Les demandes doivent être envoyées à : info@fondationalaindanielou.org

Durée des Résidences
Les options sont de 2, 4 ou 6 semaines (maximum); La période suggérée est de 2-4 semaines.
La durée est déterminée par le Comité scientifique et dépend de la nature du projet et la disponibilité de la Fondation.

Références
Les candidats sont tenus de fournir les coordonnées de deux de leur contact. Si le candidat passe la troisième et dernière étape de la sélection, ces deux contacts recevront un email de vérification.

Collaborateurs
Les collaborateurs peuvent être acceptés durant le temps de la résidence. Toutefois, ils doivent eux-mêmes soumettre une proposition et un projet en spécifiant les exigences du travail.

Demande de participation
Toutes les demandes doivent être soumises par email à info@fondationalaindanielou.org – Fondation Alain Daniélou

Lieu
Les résidences de la Fondation Alain Daniélou sont situées au siège italien de la Fondation à Zagarolo (40 km de Rome). Endroit idéal pour les programmes résidentiels, le siège est divisé en plusieurs structures disposées sur 5 hectares de jardins; bureaux, logements, centre de recherche, une bibliothèque et un auditorium d’une capacité jusqu’à 120 personnes.

Services
Le programme de Résidence de la Fondation Alain Daniélou ne prévoit pas de compensation financière durant les séjours, mais il inclut la pension complète à la fondation.
Ce programme offre le temps, l’espace et des installations pour la recherche, les essais et la production de projets artistiques, littéraires, photographiques, musicaux.
Le résident bénéficie d’un appartement chambre-salle de bain privées.
Le Programme ne couvre pas le coût des visas.

Transport
Un service de navette depuis / vers l’aéroport / gare est disponible. Si vous choisissez de voyager en voiture, merci de consultez le site de la Fondation, où vous trouverez les informations nécessaires.

Assurance
Voyages et assurance médicale sont prises en charge par les bénéficiaires.

Bourses de la Fondation Alain Daniélou
Le programme est compatible avec les bourses d’étude de la Fondation Alain Daniélou.

* toutes les demandes doivent être envoyées à l’adresse email suivante info@fondationalaindanielou.org

» téléchargez le formulaire de demande