L'ORCHESTRE DE PARIS À LA FONDATION ALAIN DANIELOU

Du 26 au 30 octobre 2012 un groupe d’étudiants de l’Orchestre de Paris et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris a suivi un séminaire de musical avec Ugo Bonessi et Sanjay Kansa Banik, au cours duquel fut présentée une introduction à la structure, aux rythmes et à la philosophie de la musique classique indienne. Les élèves ont également préparé leur première session et master-class de musique de chambre. Le soir du 30, ils ont donné un concert de musique de chambre à l’Auditorium Tagore, avec le programme suivant:

Mozart, Quintette à cordes N° 3 K. 515,
Dvorak, Quintette à cordes Op 77, premier mouvement,
Schubert, Quintette à cordes en Do majeur. D 956, premier mouvement,
Bach, Concerto brandebourgeois N° 3

Musiciens:
Jae-Eun Lee, Hector Burgan, Alexandre-Nam Vu Cong, violons (CNSMDP); Gaëlle Bisson,
Andrei larchas, violons (Orchestre de Paris); Anne-Sophie Balance, Raphaël Chazal, violes (CNSMDP); Marie Poulanges, viole (Orchestre de Paris); Frédéric Peyrat, violoncelle (Orchestre de Paris); Chloé Pate, basse (CNSMDP).

PHOTOS

photos: Mario D’Angelo