Photo by Paolo Eugenio Rosati

La Fondation Alain Daniélou vous présente le quatrième événement du forum « rencontres transculturelles », cette fois consacré à un sujet illustrant très clairement la dynamique de l’hindouisme : le rapport (et la tension) entre normativité et marginalité.

Le phénomène religieux qui s’appelle tantra permet d’aborder la question de la marginalité dans l’hindouisme d’une façon plus articulée, dont l’enjeu implique une interaction de la recherche locale et régionale avec des hypothèses comparatistes et génétiques, surtout quand il s’agit de réfléchir à la question si compliquée de la construction et de la légitimation de l’identité.

Forum de deux jours du 21 au 22 octobre, avec plusieurs sessions par jour divisées en exposés individuels et discussions de groupe.
Dans le cadre de cet événement une table-ronde s’effectuera avec Bettina Bäumer (Abhinavagupta Research Library) et Raffaele Torella (Université La Sapienza), conduite par Andrea Acri (EPHE) et Adrián Navigante (Fondation Alain Daniélou).