À gauche : Jacques Vigne au Labyrinthe, photo : Sarah Eichner.
À droite: Vibrating Heads, image reproduite avec la permission de l’auteur.

Dans le cadre de la table ronde sur la méditation et la psychologie organisée au Labyrinthe de Zagarolo, précédant le séminaire intensif de méditation conduit au même endroit, Tiziana Lorenzetti de l’Institut International d’Etudes sur l’Asie du Sud est venue au Labyrinthe et a participé activement à la discussion. Cet événement a marqué le début d’un dialogue entre la Fondation Alain Daniélou et l’Institut International d’Etudes sur l’Asie du Sud, qui apportera certainement de nombreux fruits positifs à l’avenir.

Présentation du livre de Jacques Vigne
(12 Mai 2015)

Adrián Navigante a présenté le livre de Jacques Vigne L’urgenza di una meditazione laica (L’urgence d’une méditation laïque) avec une conférence en Italien sur le phénomène intéressant reliant le progrès de la science et le développement d’une spiritualité laïque. A travers cette conférence, il a analysé les aspects principaux du projet de Jacques Vigne d’une “psychologie spirituelle” et il a reconstruit l’histoire de la réception des idées Orientales dans le contexte du vingtième siècle européen.

LIENS