Open/Close Menu Fondation Alain Daniélou
WORKSHOP Religions of Nature: The Voodoo Tradition / 4 - 6 June 2021

« Bien que le colonialisme ait aujourd’hui abandonné, en Afrique comme dans d’autres pays du ‘tiers-monde’, ses formes les plus brutales du génocide et de l’esclavage, les concepts de supériorité culturelle et raciale par lesquels il se justifiait n’ont pas été sincèrement révisés » (Alain Daniélou, « Génocides culturels en Afrique », 1969).

« Il est très important de laisser de côté les préjugés si nous voulons retrouver les sources communes des civilisations africaines et de l’antique culture dravidienne » (Alain Daniélou, « Relation entre les cultures dravidiennes et négro-africaines », 1978).

Cet atelier sur le Vaudou et son rapport à la Nature s’inscrit dans l’initiative écosophique et transculturelle de la Fondation Alain Daniélou, inspirée par l’œuvre de maturité d’Alain Daniélou qui dépasse la question indo-européenne pour ouvrir un nouvel horizon de réflexion – très important pour notre contexte actuel.

WORKSHOP Religions of Nature: The Voodoo Tradition / 4 - 6 June 2021

Source des images: Henning Christoph, Markus Matzel, Philipp Schiemann, Voodoo Rainbow- Les secrets du Vaudou, Paris 2020.