À gauche : Photo : Raymond Burnier,
Au centre : Fuxi and Nuwa, hanging scroll, Chinese History Museum,
À droite : Bernini, Estasi di Santa Teresa, Cappella Cornaro, Santa Maria della Vittoria, Rome. Photo : Sarah Eichner.

15-17 Janvier, 2016
Musée Rietberg, Zurich (CH)

Le musée Rietberg va accueillir les participants du séminaire tenu par le Prof. Markus Enders (Université de Freiburg), Prof. Rolf Kühn (Université de Freiburg) et Adrián Navigante (Fondation Alain Daniélou) pour la seconde partie de la discussion, qui se concentrera sur la dimension iconographique de l’érotisme dans les religions Occidentales et Orientales. Dr. Johannes Beltz, vice-président du musée Rietberg, présentera un exposé sur l’approche aux arts Indiens de Alice Boner, et Sarah Eichner (Fondation Alain Daniélou) traitera de l’érotisme dans la religion Chinoise archaïque.

18-19 Janvier 2016
Albert-Ludwigs-Universität Freiburg (GER)

Ce séminaire est le premier événement au cours duquel Alain Daniélou, un auteur très peu orthodoxe, largement résisté et souvent rejeté dans l’académie, fait partie de la littérature pour discussion dans une université Allemande, au coeur du discipline de la Philosophie de la Religion. La portée du séminaire est très large et traitera de l’approche systématique de la question d’un lien possiblement intrinsèque entre érotisme et religion, pas seulement dans l’Orient (Inde et Chine) mais aussi dans le christianisme.

LIENS