En juin 2013, la Fondation Alain Daniélou a célébré le solstice d’été au Labyrinthe, le premier Summer Mela, afin de lancer sa mission et annoncer son programme pour les années à venir. Après le dîner de bienvenue pour les membres des Comités et les Amis de la Fondation Alain Daniélou à l’Hôtel de Russie, le 22 juin a eu lieu la cérémonie d’ouverture à la fondation à Zagarolo. Le programme continuait le lendemain
avec une exposition d’Alain Daniélou et Raymond Burnier, au Palais Rospigliosi à Zagarolo, ainsi qu’un concert de musique traditionnelle crétoise exécuté par le Psarantonis Quartet suivi d’une performance de kathakali par le célèbre groupe indien Sadanam Harikumar Academy. La soirée fut intitulée Shiva et Dionysus, en hommage au livre d’Alain Daniélou. De 23 au 24 de juin il a eu lieu The Body Conference avec des invités et des conférenciers de prestige – suivez le link pour en savoir plus. Le 25 juin en collaboration avec le Musée MAXxi à Rome, la Fondation Alain Daniélou a inauguré la première édition du format MAXXI FINDs INDIA avec la participation de Subodh Gupta, Bharti Kher et Malvika Singh. La rencontre à la Casa delle Letterature à Rome entre Emanuele Trevi et Tarun Tejpal a conclu la première édition du festival. À ce grand événement étaient présents le Comité d’honneur, le Comité scientifique et beaucoup d’amis de la Fondation Alain Daniélou.

Pour connaître le programme et pour plus d’informations, visitez le site du festival
(https://summermela.fondationalaindanielou.org/).

PHOTOS