Open/Close Menu Fondation Alain Daniélou
Alain Daniélou Foundation présente Leela Samson

Chaque année, RESET organise des séminaires à Delhi et Venise sur le thème de la culture indienne, la politique et d’autres domaines corrélés. Le séminaire de 2014, « Politiques pour les minorités : entre action affirmative et populisme majoritaire » a eu lieu à Venise du 6 au 8 novembre 2014. Le premier jour de la conférence a eu lieu à l’Université de Padoue, et les deux derniers à la Fondazione Giorgio Cini de Venise, où l’exposition « Lumières de l’Inde » réailsée pour l’occasion présentait les photos d’Alain Daniélou et Raymond Burnier.
Reset DoC Venice Seminar 2014 a été organisé par Reset Doc (Dialogues of Civilisations) en collaboration avec la Fondation Alain Daniélou, la Fondation Giorgio Cini, l’Université Islamique de Delhi, le magazine Seminar et l’Université de Padoue.

La Fondation Alain Daniélou, en tant qu’Institution partenaire de l’édition 2014, a également organisé un spectacle avec la danseuse Leela Samson, guru du style indien Bharatanatyam, au prestigieux Théâtre Malibran de Venise le 8 de Novembre 2014. Leela Samson était accompagnée de deux danseurs Indu Nidheesh et Nidheesh Kumar ainsi que d’Arun Gopinath – chanteur/ B.K. Sankaran – nattuvangam/ M. S. Subramanian – mrindangam et S. Natarajan – violon.
Le spectacle a été réalisé en collaboration avec la Compagnie Točna Danza.
Du Vendredi 7 au dimanche 10 novembre, Leela Samson a été invitée par l’Association culturelle Gamaka à tenir un atelier de formation intensif de 3 jours, ouvert aux danseurs et professionnels.

PHOTOS

Photos: Giorgio Schirato