Pt. Hariprasad Chaurasia

Pour célébrer le Yoga International Day 2016 « Yoga for Harmony & Peace » et le Solstice d’été, la Fondation Alain Daniélou va inaugurer la 4e édition du festival d’art et culture indiens, le SummerMela 2016, avec le concert de flûte indienne classique du célèbre joueur de bansuri Pt. Hariprasad Chaurasia. Le concert en plein air se tiendra à l’Auditorium Parco della Musica le 21 juin à 21 heures. Le musicien sera accompagné du grand joueur de sarangi Ust. Kamal Sabri, Niti Ranjan Biswas (tabla), Nicolò Melocchi (bansuri) et Asha Sapera (tanpura).

Un événement de Luglio suona bene 2016
Co-production Kama Productions & MB management.
Projet de la Fondation Alain Daniélou, Yoga International Day. En collaboration avec l’Ambassade indienne de Rome, la Fondation Musica per Roma, et l’Auditorium Parco della Musica.

Billets de 18 à 30 €

info & réservations

Le festival continuera au siège de la Fondation Alain Daniélou, dans la résidence de Zagarolo, avec une master-class/atelier de trois jours (22-24 juin) animé par Pt. Hari Prasad Chaurasia. Ces journées commenceront par deux heures de leçons sur le style traditionnel indien, en écoutant et répétant de courtes phrases musicales jouées par Chaurasia, et en improvisant sur le répertoire classique des Hindustani ragas. L’après-midi sera consacré à la pratique sous l’égide de Nicolo Melocchi, disciple de Chaurasia, qui guidera les participants au cours d’exercices techniques et de leçons particulières.

Info & Présentation

PHOTOS