Mavin Khoo / Krishna, Blue Lord

Danseur, enseignant, chorégraphe et chercheur, Mavin Khoo est un artiste affirmé internationalement. Il a étudié la danse Bharatanatyam en Inde avec le célèbre professeur Adyar K.Lakshman, la danse contemporaine aux Cunningham studios de New-York et le ballet avec Marian St. Claire, Michael Beare, Nancy Kilgour, Paul Lewis, Ayumi Hikasa, Raymond Chai et Tory Jestyn. Comme interprète de danse contemporaine, il a notamment travaillé avec Wayne McGregor, Akram Khan, Shobana Jeyasingh Dance Company. Parmi les créations, on se souviendra de la Biennale de Danse de Venise, le Canada Dance Festival et le Royal Ballet Artists Developpment. Khoo s’est produit dans les théâtres du monde entier, et régulièrement en Inde au Music Academy et à la Kalakshetra Foundation de Chennai. En 2003 il a fondé la MavinkhooDance. Khoo a s’est diplômé à la Middlesex University en Chorégraphie. Il a enseigné dans le département “School of Performing Arts” de l’Université de Malte. Actuellement, il est directeur de répétitions de l’Akram Khan Company et Directeur Artistique de la ZFin Malta Dance Ensemble, la compagnie nationale de danse contemporaine de Malte.

Le 5 juillet à 21:30 à l’Accademia Filarmonica Romana aura lieu le spectacle Krishna, Blue Lord conçu et interprété par Mavin Khoo. Un spectacle de danse Bharatanatyam et musique classique carnatique avec Pushkala Gopal (voix), Shane Shambu (nattuvangam), Jyostna Srikanth (violon), Prathap Ramachandra (mridangam). Le spectacle est centré sur la divinité indienne Krishna, et interprète un recueil de textes tirés du vaste corpus de littérature VAishnava. Le spectacle est une production originale du danseur et chorégraphe Mavin Khoo, un des meilleurs danseurs de Bharatanatyam au monde.

Du 1er au 3 juillet, la Fondation Alain Daniélou, en collaboration avec l’Association Gamaka et l’Institution Palazzo Rospigliosi, organise une master class intensive de 3 jours de danse bharatanatyam. Le stage s’adresse aux danseurs experts et aussi bien qu’aux débutants. Le programme prévoit l’étude de la technique et du répertoire traditionnel de la danse Bharatanatyam et s’articule en deux niveaux. Au terme des 3 jours de master class sera délivré une attestation de participation. Le 3 juillet à 20h30, à la fin de la master class, les participants présenteront un spectacle de danse Bharatanatyam ouverte au public dans le cadre prestigieux du Palazzo Rospigliosi de Zagarolo.

Info & Billets
www.filarmonicaromana.org